Bon, mon siège avec cadre métal et ventisit trouvé à vil prix sur LBC c'était pas mal mais 2,5 kg !!! tout de même 😅
Et malheureusement ce n'est pas une solution pour tout le monde car ce modèle n'existe plus et les sièges vélo couché sont hors de prix (300 € à plus de 600 € 🤯). D'ailleurs à la base je l'avais acheté juste pour récupérer et tester le ventisit (produit miracle qu'y disaient)…
Bref, avec les dernières idées du stage à Sainte-Croix j'ai remonté les sangles avec le nouveau système de tension :

Belles coutures centrées hein ? Je ne vous dit pas combien de fois je les ai refaites 😅 (surtout avec ma machine de récup qui ne voulait pas au début…)
Alors oui c'est la classe ! Et le nouveau dossier haut plus large change tout (3 cm de mousse d'emballage entourée de pare-pluie dessus)!
Je viens de faire les courses (16 km) :
- j'ai l'impression d'aller plus vite qu'avec le ventisit ! 😵 (meilleur transfert de puissance avec les sangles plus rigides ???)
- le confort est bien meilleure que dans mon souvenir, pas loin de celui du siège métal (un peu court pour moi j'avoue)
- la tension du dossier bas se fait simplement avec les 2 vis en bas des tasseaux…
- en modifiant légèrement la pièce Dossier bas pour qu'elle ne rentre pas dans le dos (j'ai encore une très vielle version, avec les dernières ça devrait déjà être beauoup mieux) et en ajoutant un appui dans le trou au milieu du dos il devrait y avoir moyen de faire même MIEUX !
- j'ai déjà une solution pour pouvoir régler la hauteur d'un Dossier milieu à venir et ce nouveau Dossier haut… 🤩
Bref, préparez vous à mettre votre ventisit à la poubelle 🤣 (quand même pas je vous rassure) mais à l'avenir il va probablement devenir moins utile…
A très vite !
@RacingMat je me permets de renommer ce fil pour élargir sa portée ;)