Pour nos évènements il serait bien d'avoir quelques fanions et au moins une banderole avec au moins la mention "moskitOS.org" dessus, histoire que les intéressé.es n'aient pas à chaque fois besoin de demander.

Image description
Un fanion "moskitOS.org" ça serait mieux non?

Je n'ai aucune expérience là dedans si certain.es ont des fournisseurs à recommander ?

Pour l'instant j'ai du 45x45 en toile coton à 9€/pce ici:

Image description
Par exemple comme ça

J'ai cherché des drapeaux mais souvent c'est beaucoup trop grand…

Niveau banderole y a vistaprint pas cher par exemple. Si un.e graphiste passe dans le coin… 😀

13 jours plus tard

Proposition de banderole pour SPEZI et autres. Un format 150x50 cm² me semble bien (suspendu devant une table par exemple, standard vista print)

Image description

Qu'en pensez-vous?

Edit: ou avec un moskitOS en fond? (texte et logo ombrés pour améliorer sa lisibilité)

Image description

Super !

Je reste toujours gêné par ce moustique déjà agressif de base mais en plus grimaçant… En comm, on conseille du positif pour attirer.

Pour la photo, tu as une jolie V4 ?

C'est pas faux, j'utilise ce logo sans le regarder xD

Je vais voir si j'arrive à le modifier. @dsmrs tu en penses quoi?

Pas encore de belles photo de v4 malheureusement mais oui à faire dés que possible et que mon moskitOS (ou un autre) sera propre… (le v3 sur la photo sortait de l'atelier c'était plus facile… Après y a pas de grandes différences sur la photo..)

Edit: un peu moins énervé xD (nouvelle bouche)

Image description

Et des t-shirts? (sombre sinon c'est trop salissant, coton bio, ~20 €…)

Image description

Image description

@dsmrs tu nous ferait pas un beau croquis du moskitOS? 😍

nov a renommé le titre en Fanions, banderole & t-shirts moskitOS le .

Je suis d'accord, à l'époque j'avais (avec l'accord de Nicolas) vite fait récupéré le moustique des frères chambons mixé avec le logo "open hardware". On pourrait refaire une autre moustique plus sympa (c'est surtout les yeux qui sont méchants ^^).

Au séminaire en allemagne j'ai fait un FanZine voici la page sur l'exposition X. Je peux faire un croquis, mais faire des logos c'est tout un art… Je peux regarder ça lors des vacances de fin d'année. Si vous avez des idées un peu se faire un fils sur ce sujet en "brainstorming" :-) (on pourrait même changer de nom, mais bon ça c'est p-e un peu trop tard ou trop tôt pour le faire…)

Image description
EDIT: Proposez vos designs de Logo! :-)

:

Je vais commander cette banderole en 150x50 cm² pour l'avoir à Laval (logo un peu plus sympa) :

Image description

Des objections? Mieux en français?

Edit: vu les délais j'ai passé commande pour 35 €…

2 mois plus tard

Image description

Bonjour, une proposition de mosquito bricolo souriant

• nov a répondu à ça.
    • Modifié

Ah évidemment^^. Mais c'est plus une illustration qu'un logo non? C'est libre de droits ?

Le fait qu'il ait 2 abdomens était révélateur… 🤪

Malgré le sourire, ça reste un insecte piqueur… j'ai franchement du mal.
      Tout comme d'ailleurs 72% de la population française sujette à l'entomophobie. :)
      Cibler 28% de la pop au niveau marketing c'est pas la bonne approche…

Bien sûr, je comprends qu'il faille conserver le nom pour tout l'historique attaché et archivé sur internet.
      Mais pour son logo, il serait intéressant de cibler ce qui fait son essence : le fait qu'il pivote et se balance dans les virages. Et partir de là pour trouver son nom :)

RacingMat pour rallier les entomophobes je propose la biquette 🐐

Comme un petit bike + une référence à la chèvre pour son agilité en montagne et sa capacité à se pencher sur les pentes 😁

nov oui on a le droit de réutiliser les images générées par DALL-E, y compris à des fins personnelles et commerciales

Bravo, pour le jeu de mots : la bikette !! 💛

(Mais on cherche un visuel, pas un nouveau nom…)

RacingMat en vrai la question du nom pour moi est revenue tellement souvent… mais c'est vrai que si jamais changement de nom il devait y avoir, le mot mosquito devrait être un peu partout ne fusse que pour une question de référencement internet. Mais p-e a imaginer post-ADEME une fois le proto 100% validé ?

Le nom va bien, no soucis… mais c'est juste que le logo pourrait être plus amical 🙂

4 jours plus tard

Image description

Il n'est plus très souriant mais il me paraît plus innofensif. 😂

Quelle horreur…. 😱🫣