bonjour,suite à notre discussion merci de mettre une option pour 2 personnes pour le stage de Mai dans le jura. Je vous précise rapidement quel jour nous pourrons passer essayer. Bonne journée à vous

6 jours plus tard

Amaury L., adhérent de LER, souhaite participer à l'atelier du Jura. Il va tenter de te joindre @nov (il a laissé un message vocal). De mon côté j'hésite encore entre celui là et un éventuel organisé en Lorraine…

5 jours plus tard

Bonjour Nov,

c'est Amaury. Suite à notre discussion et à la lecture des instructions ci-dessus, je te confirme que je souhaite apprendre et passer un bon moment ET je repars avec un beau Moskitos tout neuf :).

Amaury

Hello @L4p1, c'est super ! Je te confirme dés que je reçois ton virement et on regardera ensemble pour la commande matos à l'occasion 😀

Édit: virement reçu merci ;)

21 jours plus tard

Bonjour Nov, Je souhaite m'inscrire au stage de construction Moskitos.

S'il reste encore une place !

Je te vire 200€ dès que je sais s'il reste une place pour moi !

Jérôme (jhserein)

• Modifié

Bonjour @jhserein et bienvenue !

En voilà une bonne nouvelle! Tu peux t'inscrire sans souci 😉

Au passage nous sommes en train de tester une nouvelle procédure d'inscription ici, libre à toi de l'utiliser ou de me faire un virement direct, comme tu préfères.

Tu souhaites donc participer sans repartir avec un moskitOS c'est bien juste ?

Et n'hésite pas si tu as des questions 🙂

nov V'la la bonne nouvelle !

Ha ben si, je souhaiterais repartir avec un moskitos, bien sur, mais qu'est-ce qu'il faut rajouter pour pouvoir en construire un perso ?

Je suis inscrit sur le forum moskitos depuis cet été. J'ai reçu un mail concernant plusieurs stages… J'ai lu rapidement les infos concernant l'autoconstruction, mais je pourrais par exemple peut-être construire La fourche avant de venir au stage. Je ne me suis pas encore penché en détail sur la chose…

• Modifié

Ok super ! Oui la newsletter est partie samedi :)

Du coup tu as dû voir qu'il y en a environ pour 1000€ de matériel, mais si tu fais la fourche toi-même ce sera moins.

J'aurai un rdv téléphonique avec Amaury pour faire la commande matériel mercredi à 17h, n'hésite pas à me redire si ça t'intéresse ;)

Et en 4 jours de stage nous n'aurons pas le temps de découper toutes les pièces en bois à la main donc soit tu peux le faire chez toi soit commander un kit découpé à la CNC

On peut aussi s'appeler pour parler directement si besoin ;)

Edit @jhserein : en fait le rdv avec Amaury est mercredi à 17h si jamais…

Bonjour nov, en fait j'ai cru voir que la fabrication de la fourche nécessitait un coup de main que je n'ai peut-être pas… Il faudrait plutôt que j'en commande une. J'ai mesuré mon entrejambe et je trouve 82cm. ce qui donnerait une fourche courte. Je suis étonné car je suis plutôt grand. je mesure 182 cm !

Du coup je ne me précipite pas ! Je vais commander pour l'instant uniquement le kit CNC.

D'autant que j'ai vu que j'avais raté le rdv téléphone avec Amaury pour une commande matérielle… C'est pour quand la prochaine ?

On pourrait s'appeler mais je n'ai pas ton tél. Le mien c'est …………. (Modéré)

Hello,

En effet la fourche n'est pas si simple mais en Allemagne nous avons eu un participant qui avait fait un bel exemplaire en découpant un vieux cadre vélo acier:

Image description

En effet 82 cm c'est une version courte. Tu as bien coincé un livre entre tes jambes le plus haut possible et appuyé contre un mur pour mesurer? Moi je fais 1m86 et j'ai 90 cm, ça dépend des morphologies 😉

Le rdv est à 17h si jamais..

jhserein je me suis permis d'effacer ton numéro, car les postes de ce fil sont publiques (et donc disponible au robot "crawler" de Google & co) pour partager des informations plus privées je te conseille d'utiliser la fonctionnalité de messages privés (en cliquant sur l'utilisateur a qui tu veux parler), ces derniers n'étant pas publiques tes données personnelles ne seront pas éparpillées sur l'Internet global ;-)

Merci @dsmrs

@jhserein je t'ai envoyé mon numéro en message privé ;)

19 jours plus tard
      • Modifié

jhserein hello je t'ai envoyé mon numéro en message privé, ce serait bien qu'on fasse le point pour la commande matériel, redis-moi merci ;)

Edit: suite à discussion avec @jhserein j'ai noté :

• Vérifier état stock visserie et communiquer ce qui est dispo
      • Rayonner roue arrière avec rayons de 173 et voir si c'est mieux. Modifier liste matériel si nécessaire
      • Jérôme est intéressé par la fourche courte qu'il me reste, donc ça c'est bon normalement
      • Du coup il faudra une roue avec moyeu à vitesse (en occasion?) avec frein à disque ou éventuellement tambour. Nexus 7 vitesse minimum = ratio 300% (187% pour nexus 3 trop faible…), ou Alfine ou autre. Par exemple ici ou rayonner sur Alfine ici ou neuf pas cher nexus ici ou Alfine le double ici

Voilà voilà, il reste des places pour le stage :)

un mois plus tard

J'ai réussi a me libérer pour ces dates😃, je souhaite participer au stage !

Par contre pour repartir avec un Moskitos je crois que ça commence a être un peu juste en délai pour commander le matériel et la réponse de mon association n'est pas encore claire. Pas grave sinon, se sera l'occasion de refaire un stage plus tard dans l'année pour notre propre Moskitos !

• nov a répondu à ça.

Bonjour @SylvainB ,

je suis en train de négocier, avec plusieurs boites d'usinage bois CNC, la fabrication de ''kit moskitOS''. L'ancien fournisseur étant pour l'instant défaillant, c'est pas facile de trouver. J'ai trouvé 2 entrepreneurs qui acceptent de travailler avec des particuliers. Mais les panneaux de tripli qualité A/B sont souvent fournis en grandes dimensions (environs 10m2). Dans cette surface on peut faire 6 kits moskitOS. En dessous, c'est pas sur de trouver quelqu'un qui fasse le travail. Ou alors il faut lui payer le reste du panneau bois.( Ils travaillent pas souvent la qualité B/C et ne veulent pas stocker du bois qu'ils ne travaillent pas souvent).

Plus on est nombreux à vouloir un kit cadre bois moskitOS usiné CNC, moins ça coute cher. Pour 6 kits c'est 900€ sans les frais de port, pour 1 kit c'est plus de 400€… (en cet instant des négociations… et ça urge !)

• Modifié

SylvainB voilà une belle surprise, mais le timming devient chaud…

Le plus long c'est (en tout cas) les jantes chinoises. Soit tu en commandes vite 2x 32 trous et 2x 36 trous (voir liste matos), soit on prendra des jantes 2x plus chères chez Ginko plus tard…

De mon coté je vais bientôt commander les fourches, je peux encore en rajouter une si besoin (longue ou courte? Voir site…)

6 jours plus tard

nov
            Pas de feu vert pour acheter le matériel au niveau de mon association, je reste sur une simple participation au stage pour apprendre à fabriquer le Moskitos.

jhserein désolé mais je ne pourrais pas faire une commande groupée. Je viens seulement apprendre au stage et ne repars pas avec un Moskitos.