Commander tout le matériel nécessaire à la construction du moskitOS est peut-être l'étape la plus difficile et rébarbative de tout le processus de fabrication. Aussi, pour saluer le courage et la détermination de celles et ceux qui l'ont fait, iels seront désormais récompensées de la glorieuse médaille de GRANDE COMMANDEUSE et GRAND COMMANDEUR moskitOS !

Image description

Image description

Sont glorieusement médaillé.es à ce jour :

Bravo à eux ! Si j'en oublie n'hésitez pas ;)

Merci pour la médaille !

C'est vrai qu'il faut être rigoureux pour ne pas se tromper sur les options à sélectionner sur les pages des sites marchands, patient le temps de tout recevoir et de vérifier les commandes annulées, en retard ou en erreur, précis pour suivre les versions…

PS : D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je vais poster une petite annonce pour un kit de fourche, trois roues rayonnées et pièces détachées, de quoi faire un vélo avec un kit CNC.

C'est peut-être précoce, j'ai pas encore tout reçu/commandé :D mais ça avance bien. En tout cas, c'est bien les médailles :)

• nov a répondu à ça.

zophon J'ai bon espoir que tu arrives au bout, c'est mérité 😄

PS: avec le forum en mode sombre elles brillent encore mieux xD

Ok merci !

c'est vrai que c'est un paquet de références à rassembler.

D'ailleurs j'ai appris des choses sur les tailles des roues 20 pouces (plusieurs tailles de 20 pouces).

jhserein et en plus tu as trouvé un fournisseur pour les kits CNC, c'est presque double médaille xD

jhserein Les tailles en pouce ce n'est pas précis et en plus quand les "marketeurs" s'en mêlent, ça devient complètement illisible. Par exemple : 28 et 29 pouces, ce sont les même jantes. Etrto 622. Il y a donc plusieurs tailles de 20", 4 tailles de 26", …

En "20 pouces", il faut prendre les jantes ETRTO 406. (ETRTO : European Tire and Rim Technical Organization. La mesure est le diamètre interne du pneu).

Donc :

• 20 " : ETRTO 406
      • 26 " : ETRTO 559
      • 27.5 : ETRTO 585
      • 28 et 29 : ETRTO 622

Heliocyclette oui, mais en BMX ils ont réussi à nous pondre une taille ETRTO 451, avec une circonférence de pneus (modifiés) identique à la classique ETRTO 406 pneus classiques…