Le souci avec les moskitOS c'est qu'il faut toujours commander les fourches (et parfois les kits CNC bois) en quantité pour éviter un tarif fou !
Exemple :
- faire fabriquer 1 fourche coûte environ 800 € !!!
- faire fabriquer 10 fourches coûte environ 2000 €, soit 200 € par fourche donc 4x moins !!!
Alors je ne serais pas contre avancer les sous, faire un petit stock et les revendre à prix coûtant (sans marge) mais si j'ai bien compris cela entre quand-même dans mon chiffre d'affaire et je dois ensuite payer 25% de cotisation sociales dessus + impôts, ce qui donne un prix de vente de 200 / (1-0,25) = 267 € au minimum ! Alors c'est bien pour la sécu mais bon… Sans parler du fait que tout le travail de commande, avance financière, gestion, stockage, emballage et expédition mériterait quand même un salaire…
Du coup j'ai regardé si ce serait mieux avec une association mais apparemment c'est à peu près pareil.
Le must c'est ce qu'à réussi à faire Véhlio où le fournisseur fait le stock lui-même et livre directement, mais c'est une démarche originale et je doute que beaucoup de fournisseurs acceptent…
Bref, si vous avez des connaissances dans le domaine je prends volontiers, d'avance merci 🙂