J’ai l’impression que l’évolution de la solution toiture en arceau mène naturellement à une solution type Veltop. Mais dans notre cas avec le soucis de la simplicité de bricolage et du coût. (>700€, par trop dur à battre^^)
@nov Avait aussi pensé, suite aux premiers roulages, à remplacer le plastique souple devant par une plaque en plexi dur, pour améliorer la visibilité.
On pourrait très bien imaginer je pense une évolution de l’ensemble fixé à l’avant au niveau du tube de pédalier (peut être d’avantage "à la veltop") (bois quincaillerie, éventuellement de la petite pièce imprimée plastique), en faire le support d’un panneau de plexi dur plat (ou légèrement cintré comme vous voulez). Pis faire partir l’arceau de là.
D’après les images, je pense que sur les 1,5 à 2 bout de skotch noir devant la toile, ça pourrait être bien de garder un plastique souple, pour légèreté, et aussi cet angle là n’est pas aussi critique pour la visibilité. Cette pièce pourrait être le point de départ des éventuels "saute vent" latéraux d’où partiraient un éventuel bout d’étoffe transparente (qui descend pas trop bas, encore une fois "à la veltop").
Peut être aussi un petit bout de toile tout en bas devant pour finir la silhouette, ça je le dis un peu le doigt mouillé en l’air.
Je me pose aussi la question pour la partie arrière, y aura t’il besoin d’un réglage pour la compatibilité avec le siège réglable ? (Deux brins de cordage c’est compatible c’est sur, mais ça risque de manquer de soutient latéral ^^)