Bonjour @Sapin et bienvenue !
Tout ceci a l'air très intéressant, la difficulté de la simulation étant toujours de savoir omettre les détails insignifiant sans en oublier aucun de critique afin d'obtenir des résultats réalistes. Et bien vu en effet : la théorie a besoin qu'on remplace l'un des bras par une bielle, alors que si on faisait ça en pratique on aurait vite une casse 😅. Et si on peut avoir quelque chose sous Freecad c'est vraiment un plus !
Niveau intérêt cela fait un moment que je souhaitais calculer les efforts sur chaque sous-ensemble en statique, histoire de déjà se rendre bien compte des contraintes sur chaque élément (les côtés de l'essieu entre autres). Donc si tu arrives a avoir des valeurs en statique avec pilote de 100 kg ce serait déjà très intéressant je trouve. Et ensuite en dynamique en suivant une courbe de 8m de rayon à 7m/s (limite théorique avant retournement en virage) il y aura probablement aussi matière à discuter, et à comparer avec ce que fait l'équipe de l'université Gustave Eiffel 🙂.
Pas de souci pour l'autre page, si tu n'est pas de la même équipe il est peut-être mieux de garder des fils de discussion séparés (je peux en créer un pour toi en reprenant ces message si tu veux) 😉.