Petit retour de ma participation à un micro-festival dans mon village le WE dernier :-)
J'ai ressorti le moskitOS (V4a-contre-plaqué-18mm) que j'avais commencé en septembre mais pas terminé faute de lieu pour le faire en hiver (je vis dans un appartement actuellement sans exterieur avec ma compagne) le temps de 2 jours pour une petits festival dans une ginguette de mon village autour du "slow travel".
Alors:
- j'ai oublié de faire des photos 🙈 et l'orga du festival (1 personne) en a fait très peu, et je n'en trouve pas sur le net avec le moskitOS
- fréquentation du festival très faible le 1er jour à peine plus le second jour (3 personnes au stand le vendredi et p-e 10 le samedi).
- Mais chouette de me remettre dessus (et voir que j'avais perdu des pièces entre temps, j'avais stocké le moskitOS sur 2 lieux différents et il a été déplacé plusieurs fois…) mais bon ça fait une petite mise à jour.
- Le stand était vendredi et samedi de 17h à 20h, je bricolais sur le moskitOS avec un diaporama sur mon ordinateur portable montrant des photos du moskitOS les curieux et curieuses venant me poser des questions, voir m'aider à le fabriquer (2 personnes ^^).
- ça pourrait être utile de designer des affiches explicatives à imprimer en A3 pour afficher dans ce genre d'événement pour que n'importe quel membre actif du collectif puisse représenter le moskitOS dans ces petits événements qui ont lieu un peu partout.
- 2 rencontres intéressantes:
- Le directeur de Van Mania (une entreprise d'aménagement de Van, dont la maison mère n'est pas loin de chez moi) était très intéressé par le moskitOS, surtout le côté CNC (il l'utilise lui-même, il a des super grosses CNC qui découpe du 15mm en une passe à 3m/min…), il m'a proposé un max de chutes de contre-plaqué marine en 15mm si je veux gratos.
- Un ingénieur système qui travaille dans l’aéronautique m'a proposé de récupérer : nid d'abeille carbone, vis et boulon titane, profilés titanes, etc à récupérer gratuitement aussi, il en jette des containers tous les mois…. Il a les accès pour faire sortir ce genre de matériaux. Si on veut faire une version high tech légère du moskitOS… ^^ il va m'envoyer des photos de ce qu'ils ont.
Voilà, bon je n'ai pas terminé mon moskitOS, mais ça m'a remotivé ! (bon par contre, je viens d'acheter une maison à rénover, chantier prévu à l'automne et ma compagne accouche dans moins de 10 jours, donc, ce ne sera pas avant l'hiver…).