Premier voyage en famille 😁

Près de 200 km aller-retour sur 3 jours

Ma chérie n'avait jamais fait plus de 16 km d'affilée jusqu'ici et les 65 km de petites route jusqu'à Lons étaient limite malgré la descente…

Une première aussi pour la chienne qui avait à peine mis les pattes dans la remorque (#recyclerie) jusqu'ici, mais qui a apprécié courir plusieurs kilomètres à côté de nous et a appris le mot DROITE afin de bien rester sur le bord droit de la route… 😁
Pour ma part j'ai appris à ralentir et les 10 kg de remorque + 15 kg de toutou ne m'ont pas fait regretter mon petit plateau de 30 et mon grand pignon de 34 dents dans les montées 😅
Le lendemain arrivée chez notre amie qui cultive des plantes aromatiques pour sirops, tisanes et autres :

Hachage du basilic fraîchement récolté avant séchage, avec une machine d'époque 😋
Puis retour, en partie en voiture pour les filles, ce qui m'a permis de vérifier les qualités "gravel" (possible mais avec modération) du moskitOS, et de casser la croûte au bord d'un bel étang :

Au passage j'ai trajecté avec les cartes IGN (appli gratuite) en cherchant à passer un maximum par les voies secondaire (routes blanches) qui sont de loin les plus belles et les plus agréables (le but c'est le chemin…). Il faut néanmoins se méfier du calculateur d’itinéraire (uniquement pédestre…) qui prend parfois des routes avec des pentes folles ou des sentiers inaccessibles ce qui augmente alors le kilométrage initialement prévu…

Monter 100 m sur 400 m c'est pas possible, on doit passer par la grande boucle au nord qui fait 4 km de plus…
Au passage ma solutions pour le crochet de la remorque, fixé à une équerre vissée sur la noix de l'axe arrière :

Voilà, sinon aucun souci, tout le monde est très content. On a fait sourire des dizaines de personnes avec cet attelage poétique 😀 et on va laisser un peu de repos aux muscles avant de penser à la prochaine destination… 🤩