BETA (guide et protection en cours de développement, non finalisés)
Pour discuter de la protection merci d'utilise ce fil
La protection du moskitOS est une option bien utile afin de gagner en visibilité grâce au toit coloré et se protéger de la pluie, du soleil et dans une certaine mesure du froid. Elle est modulaire afin de nuire le moins possible à l'aérodynamique par temps sec et peut donc être utilisée uniquement avec le toit, ou en ajoutant le pare-brise puis les côtés afin d'offrir la meilleure protection. Le tout pour un surpoids contenu de seulement quelques kilogrammes (à préciser).

Les différentes configurations possibles de la protection du moskitOS
A noter que les textiles techniques recommandés (voir onglet "Protection" de la liste matériel) sont généralement trop épais pour être cousus avec une machine standard. Vous avez donc le choix d'utiliser un textile plus léger, trouver une machine capable de coudre des épaisseurs importantes ou faire appel à un professionnel.

Les différents composants de la protection du moskitOS
Le toit existe en version Do It Yourself (DIY) simplifiée, sans les fermetures éclair permettant de fixer les côté et donc uniquement compatible avec le pare-brise.
Pour la protection complète il est recommandé de commander les textiles directement auprès de notre artisan partenaire (à venir) car l'ajout des fermetures éclair rend la réalisation très complexe. Les supports et l'armature sont néanmoins à fabriquer soi-même à l'aide de ce guide :

Les supports de la protection du moskitOS
En cas de besoin les plans de la protection sont ici (BETA) ;)
L’équipe moskitOS décline toute responsabilité en cas d’accident. Ce contenu est fourni sous licence CERNH-OHL-W.
Merci à @zophon pour sa contribution à la réalisation de ce guide 🤩