But de la vidéo que je propose :
- Montrer le MoskitOS à des gens qui ne le connaisse pas.
- Essayer de le rendre désirable
- Instruire sur les dernières avancées
J'aimerais faire une vidéo en paysage, parce que je crois que c'est surtout sur youtube que les gens suivent le projet moskitOS. Je me base sur le nombre de vu des vidéos YT des différents acteurs vs leurs nombres de vu sur instagram .
Donc oui, si vous êtes d'accord, il faudra refaire des vidéos. Sorry 😅
Le plan de la vidéo serait le suivant :
Accroche : (3s)
Un MoskitOS passe très vite, il n'est pas évident de le distinguer car la caméra est fixe est fait donc un flou de mouvement.
Explication synthétique de l'objet (~10s)
La vidéo se met en pose, le narrateur (moi) prends la parole est donne deux trois info importantes (à définir ensemble) avec un défilement de photo de @zophon du vélo uniquement (sans personne sur les photos).
Explication synthétique du projet (~15s)
La vidéo reprend avec en mode POV comme dans la vidéo Teaser moskitOS 2023 à 0,2 s avec si possible un chouette paysage en fond. Et je donne les infos que le projet est opensource, que tous les vélos sont construits par des gens normaux (pas des dieux du bricolage) lors de stages conviviaux. "incrustation de photo des gens du stage dans la vidéo POV" + d'autres infos ?
Transition --> cette année on a sortie cette nouveauté : le toit (vidéo du vélo avec son toit entrain de rouler vu de l’extérieur)
C'est surtout des gens (20 s)
La voix off dit : Mais ce projet c'est surtout des gens partout en France (europe ?)--> transition sur une compilation de vidéo de 3-8 s des différents propriétaires roulants dans différents paysages.
Dans l'idéal, il faudrait une vidéo :
- où l'on suit de derrière en virage pour montrer les articulations
- où l'on suit de coté en étant si possible au même niveau que le moskitOS
- où le MoskitOS passe devant une caméra qui le suit du regard
- où le conducteur se filme en mode selfi entrain de rouler
Mot de la fin
Fin de la vidéo
Pourquoi je n'ai pas pris certaines idées :
Pas de détail sur la fabrication ? Oui : si les gens sont intéressés par le projet, ils iront voir par eux même le site qui est très complet. Sinon il risque de voit quelque chose d'incompréhensible.
- @ClementP Je pense qu'on va perdre les gens si on montre un objet radicalement nouveau comme le moskitos puis qu'on montre toutes les déclinaisons. Ça ferait trop de changement d'un coup.
-Ensuite je suis totalement d'accord avec les plans travail pendant le stage moment cool/partagé pendant le stage/suivi des 2 moskitOS qui roulent ensemble pour une vidéo longue
Ça fait beaucoup, merci de m'avoir lu 😉
Dites moi ce que vous en pensez, et n’hésitez pas je vois la critique comme qqc de positif
On peut même en parler au tel si besoin ! 😁