Oui, du coup je suis revenu en un seul morceau :D ça fait 14km. Je communiquerai régulièrement mes kms sur l'autre fil ok.
Trajet très urbain, mais pas à l'heure de pointe. Des avantages et des inconvénients sur ce type d'utilisation:
- Des sourires sur le trajet, ça fait plaisir d'égayer le quotidien des gens !
- Plus de sport que sur mon vélo (j'ai pas de relevé de vitesse du trajet, et j'ai pas comparé mes plateaux VTT, mais je dépense plus de calories sur le mosquitOS) peut-être parce que je veux foncer au ras du sol :D
- Très fun à conduire (lien avec le précédent point).
Mais
- Pour l'instant je peux emporter moins de chose que sur mon vélo (1 sac vs 1 sac à dos et 2 sacoches)
- La position de conduite n'est pas très compatible avec avoir l'habitude d'avoir plein de trucs dans les poches, j'ai eu peur de perdre mes clés ou mon portefeuille… j'ai commandé une sacoche triangulaire pour un des bras.
- Quand les pistes cyclables sont un peu étroites, ou quand il y a des bouchons, c'est difficile de se faufiler aussi bien qu'en vélo.
Je vais persister sur l'utilisation en ville pendant les mois d'été pour bien prendre l'habitude de la machine et peut-être trouver des itinéraires un peu plus adaptés, j'ai pas encore découvert toutes les pistes cyclables d'Angers.