Merci pour la réactivité des membres et l'échanges de fichiers 💚🙌, c'est parti !! J'ouvre ici la page de ma fab et centralisation des autres fils techniques du thèmes "Documentation et Conception".
Présentation de mon profil (projet en rapport avec mes activités dans les collectifs citoyens du coin)
L'idée de ma touche est une version (je veux pas dire SUV-isé mais) VTC~VTT-isé + SOLARISE (lieu de montage et d'essais => Nantes Sud)
Objectifs de fabrication et de participation aux évolutions :
- ajout d'une remorque solarisé pour alléger au max la structure solaire (REX de mon trike solaire où j'ai à vu de nez en largeur 15cm de trop de chaque côté sur les 1m de large des panneaux => 70cm ok stabilité au dévers)
- cockpit pour l'aéro bagage et les jambes + tab de bord VAE (confort long range) version plexi et fibre ou version toile nylon comme Jacon Karhu => https://youtu.be/p34hNInsdkA?si=LOooe_tXrx2lLX27 mais le rêve serait une version biosourcée (bamboo why not ?!)
- toit solaire en porte à faux ou sur 4 poteaux
- fourche "low cost" avec renfort d'un cadre de récup la V2 beta
- Renfort et allègement du cadre (même si c'est contradictoire, je m'entends, c'est pour la version VTT light et charge supplémentaire de l'éclectro-PV)
- Travail sur le train arrière et le pivot pour la stabilisation et prise en compte du centre gravité différent (toit PV 🙄) plus potentiellement ajout suspension aussi (j'ai de la suspate de mob qui traine mais trog gros, trop lourd 🤔)
- étude comparative motorisation avant / arrière centrale / arrière bi-moteur
1er roulage souhaité début T2 2026
fin adaptation version voyage (long range) été 2026
mini 1000k de tests avant voyage 1500 - 2500km
Publication Plans finaux 2027 et des brouettes en fonction du REX
C'est pas les idées qui manquent… mais le temps (d'où l'implication collective) et l'argent (d'où le mode récup et low tech)
C'est assez ambitieux en 9 mois aux vues de mon quotidien (boulot, asso, sport, dodo) mais ça fait top longtemps que ça me démange …😅