Salut à tous,
Rapide présentation :
- vélo taffeur depuis 2021 avec la séparation de la 2ème voiture (40km AR 2 à 3 fois par semaine)
- je suis de loin les avancées du https://xd.ademe.fr/ (c'est comme ça que je tombé sur le MoskitOS)
- je roule en trike, un catrike road solarisé, (voir mon avatar) https://www.roulcouche.com/page/page.php?id=CatrikeRoadavecsuspension (je viens de passer les 7000km depuis la mise en service en Juin 2023
- participant au SUNTRIP ALPES 2023 et SUNTRIP AUVERGNE 2025
- je bosse dans solaire …
- de formation ingé, je touche un peu les plans 3D et je bricole pas trop mal (me manque encore une perceuse à colonne dans mon garage et de la place .. mais bon ça y en aura jamais assez 😂 )
- j'habite Sud Loire proche de Nantes (d'ailleurs j'ai vu qu'il y a do monde dans le coin ( @guillaumegodet et @6L20 )
On se chauffe depuis quelques mois avec un habitant de ma commune à se lancer… ça y est je craque 😅, je vais me lancer dans l'aventure de la construction d'un MoskitOS !! 😁et motiver pour faire des expérimentations et améliorer la chose (poids, solidité, stabilité)
Budget … pas extensible malheureusement, j'espère pouvoir avoir accès à une CNC pour la découpe, sinon traçage découpe manuel pour garder un max de budget pour la partie cycle et autres pièces dispo sur le "Marché MoskitOS. (J'ai chopé un stock de chute de tripli pour l'instant et je chine un vieux vélo pour récupérer la fourche arrière avec le pédalier).
Objectifs : premièrement, pouvoir commencer à rouler pour début T2 2026 et fignoler la bête pour début Juin. Deuxième volet du projet pour été 2026 : la solarisation pour pouvoir partir en voyage. 😄😎
Les freins aux projets : le temps (planning un peu ambitieux en 6 mois avant roulage avec le quotidien actuel) … et le budget, mais bon faut bien se lancer !
C'est pour ça que j'espère que les membres les plus expérimentés ici pourront partager leur XP et me permettre d'accélérer la fabrication.
Dans l'attente de faire plus amples connaissances aux fils de nos échanges.
Bonne soirée à vous.
PS : je cherche le fichier avec le calepinage, le nesting des pièces pour la découpe svp