Voyage chargé [(un peu plus de 18 kg sur le porte-bagages

et 2 kg d'eau sur le sommet du siège ou sous le siège (!
] de 122 km à une vitesse moyenne de 11-12 km/h
[le Garmin indique selon les activités (plusieurs pauses faites) entre 11 et 14 km/h] et une vitesse maximum de 43 km/h. Je suis resté assez prudent dans les descentes car j'étais très chargé. J'avais notamment emporté mon sac de vélo au cas o

, pour pouvoir poursuivre mon trajet en train si nécessaire.
J'ai peut-être fait un peu abimé mes disques arrière à un moment (pas sûr d'avoir jamais rôdé mes disques ("un bon rodage est crucial pour des performances optimales. Après l'installation, trouvez une zone sûre et freinez à plusieurs reprises à partir d'une vitesse modérée jusqu'à ce que vous ressentiez une puissance de freinage constante. Ce processus dépose une couche uniforme de matériau de plaquette de frein sur la surface du rotor, améliorant ainsi l'efficacité du freinage.") lors de leur première utilisation): une odeur pas rassurante s'est dégagé une fois (freinage en continu, ce qui est déconseillé: il vaut mieux freiner par petits à-coups, pour permettre au disque de se refroidir).
Mon navigateur GPS m'a emmené dans une forêt où c'est devenu un peu trop dur de faire rouler le moskitOS (ne jamais faire une confiance aveugle à la technique): c'était boueux et trouver une trajectoire où ça ne patine pas et où les deux roues arrière passaient aussi n'était pas facile. J'ai dû mal juger un intervalle et cogner une pierre: j'ai la roue arrière gauche qui s'est craquée de son support de roue
. Ca a signé le premier clap de fin de cette aventure. Les tasseaux qui font la rigidification entre les deux porte-roues n'ont pas bougé. C'est vraiment la roue qui a dû se cogner à un truc qui était pas prêt à bouger (je roulais à moins de 10 km/h je dirais, toujours dans cette boue).
Avec une telle configuration voyage, j'ai apprécié les développement dont je disposais (plus petit braquet: 1,49 m).
Une fois lancé en ligne droite le trike avance bien, l'ancrage du porte-bagages sur le trike, son positionnement et la quantité de bagages emportés doivent être revus: après un virage il faut redresser la barre et on porte à ce moment là dans les bras ce qu'on a installé sur le porte-bagages. Actuellement un des rares trikes où on muscle à la fois les jambes et les bras ☺️…
A propos de bras, j'ai un début de fissure sur le bras droit du trike:
. Je vais être bon pour fabriquer un bras neuf. Je pense que ça fait trop de poids à redresser lors des sorties de virage. Mais c'est mon avis au feeling. Mes goupilles (je partirai désormais sur de la quadruple goupille par bras) n'enserraient pas d'assez près les tasseaux de bois donc le palier lisse a là aussi commencé à descendre un peu dans le tasseau. Les petites plaques en métal faites en side project à la Véloma

permettent de réduire le jeu: je resserrai une fois par jour je dirais, notamment parce qu'avec le poids je tirai pas mal sur les leviers. Peut-être mettre une plaque de métal également en intérieur pourrait aider.
Dans ma configuration (pas de plaque en métal autour des supports d'étriers de freins arrière), je n'ai jamais réussi à obtenir un réglage des freins à disque arrière sans frottement.
Voilà pour ce nouveau retour d'expérience, avec un rider qui pèse dans les 75 kg.