Que nous voila arrivé à la réception d'un kit CNC de @zophon emballé tel un bunker.
et transporté dans des conditions … disons, originales.
VIDEO
et autopsié soigneusement afin de garder ce bel emballage flashy et costaud !
Ensuite un premier passage à l'atelier bois, alors, pas pour marquer les pièces, mais surtout pour le ébavurer, les rendre "toutes douces" et faire un premier montage "a sec" voir comment ça se passe bien.
VIDEO
et ça se passe plutot pas mal ! un peu de préparation en perspective et surtout le fait que j'ai pris du papier de verre 180 et 240 !
j'ai envie de déconseiller le 80 parce que c'est vraiment mais alors vraiment tendre ! (allez y molo!)
Parmis les "difficultés" que tout fabricant de "DIY en bois" vas rencontré c'est la qualité du bois, la présence des noeuds, ou de veines susceptible de fragiliser la construction parce que localement les propriétés mécanique de résistance sont hétérogènes.
Là c'est "moyen bon" selon moi, mais en fait, je m'inquiète sans doute de trop à cause de mon poids …
Et enfin un petit détail : la pièce "chassis 02" mériterait un petit usinage d'épaisseur pour que l'assemblage d'une paire entre dans la gorge de 35.
j'espère être clair.
La prochaine étape, c'est le "sourcing" de toute la visserie, tourillon, barre de 8 etc, que je vais m'attacher à me procurer si possible en INOX et si possible LOCALEMENT.
Je comprends totalement la nécessité d'en passer par aliexpress (hélas et c'est un bien long débat de géopolitique), mais dans la mesure du possible, j'essaie d'y resister.
De tout façon je vous raconterai.