En effet le moskitOS, comme tous les vélos couchés, n'est pas équivalent à un vélo droit : la position allongée ne permet pas de bénéficier de l'effet de la gravité sur la jambe en appui sur la pédale, et les montées se font donc en général moins vite (cet inconvénient est cependant selon beaucoup largement compensé par le confort et l'aérodynamique supplémentaire). Je me souviens aussi que lors de ton essai la faible pente en sortie du village t'as presque mis à l'arrêt, et que sans moteur il t'aurait été difficile de continuer.
Nul volonté de ma part de critiquer ta personne de quelque manière que ce soit, je trouve admirable que tu te lances dans cette belle aventure et il est certain qu'avec l'habitude du pédalage couché et un peu d’entraînement tout ira bien mieux. Mais ma formation à l'analyse de risque me pousse à te signaler en amont les potentielles déconvenues que tu pourrais rencontrer. Et lorsque je vois ce qu'il me coûte de tirer une charge de 25 kg, j'ai grand peine à en imagine 40 sur un long trajet, même pour moi. On ne connaît ni la forme physique, ni le développement utilisé, ni l’entraînement, ni les distances journalières parcourues par les youtubeurs dans les Andes…
Reste donc à quantifier ce risque, ce qui sera fait dés que tu pourras rouler sur ton moskitOS, et à fournir une alternative si besoin -> une petite remorque 2x plus légère avec tente rapide à monter/démonter par exemple. En sachant que les roues commandées seront dans tous les cas utiles. Libre à toi de choisir ensuite en connaissance de cause 😉