Bonjour Nov
Voici la liste des pièces reçues.
Petit aléa administratif: les douaniers volants m'ont intercepté avec tout mon chargement non déballé. Ils m'ont demandé de présenter les factures de tout ce matériel, factures que je n'avais pas, naturellement. Finalement, ils ont estimé la valeur de tout cela en gros à 600 euros, m'ont fait payer sur place les droits de douane et m'ont collé une amende de 50 euros pour non-respect des procédures.
A améliorer pour les suivants… qui sont tous français - donc pas de droits de douane -, mais font leur moskitos en Suisse, hors de l'espace européen!! Et ils devront probablement justifier leur machine au retour en France??
Donc, voici la liste:
- Un moteur avec sa roue (jante) de 60 cm de diamètre
- Sa batterie avec chargeur
- Une 2e batterie avec son support et son chargeur
- 1 sacoche triangulaire
- 2 poignées de frein avec câbles + outils (clés imbus) + outil à chaîne
- 3 disques de frein
- 1 pignon de dérailleur à 7 vitesses + une roue dentée à 11 dents + clé de serrage
- 1 bras de dérailleur
- 1 tendeur de chaîne avec sa roulette
- 1 chaîne PC 870
- 2 poignées de vitesse avec leurs câbles
- 1 pédalier à 3 plateaux avec ses 2 jambes
- 2 pédales
- 1 axe de roue déjà graissé (pourquoi 1 seul?)
- 5 pneus
- 7 chambres à air
- 1 rétroviseur
Manquent encore?:
- 3 pinces de frein à disque
- 1 jante 20 pouces
- 4 roues 20 pouces (2 arrière et 2 pour la remorque)
- les rayons pour refaire une nouvelle roue moteur (que je pourrais faire faire par un professionnel voisin de chez moi, pour accélérer le chantier)
- le tube de l'axe arrière + un tube pour la remorque (2x 20 cm= 40 cm)
- les phares arrière et avant (moskitos + remorque)
- du câble électrique pour équiper la remorque (environ 15 m)
- du matériel électrique de couplage (genre prise électrique) pour attelage remorque
Naturellement, cette liste est celle d'un béotien qui n'a aucune idée de ce qui l'attend ;-)
Merci de la corriger ou de la compléter.
Bien à toi
Daniel