Arf, j'ai pu ENFIN tester le ZaraBike au Spezi 2025, j'en rêvais depuis 2 Ans, et non, la prise en main n'est pas si difficile, du moment qu'on a un champ assez libre pour apprivoiser la bête et faire des 8 de moins en moins vite.
Comme sur les bicycle couchés, le truc c'est "le relachement".
Quand l'équilibre te viens, tu sens ton corps se détendre, se relacher, et appréhender la physique de l'objet.
et la ça devient le pied!
et l'avantage du Zara, c'est qu'à basse vitesse tu peux le bloquer et rouler droit, classique.
Made in italy, par un ingénieur qui a a coeur de faire du beau matos.
Le Veemo que j'ai testé aussi, pour le coup, la prise en main serait facile s'il n'était pas si LOURD, c'est juste énorme.
les inclinaisons indépendantes de la direction, c'est assez casse gueule, surtout quand elles sont couplées. le premier Steintrike wildwave (de mémoire) a provoqué quelques mémorables gamelles. Ce qui a rapidement écourté sa carrière.
Si vous voulez du vrai pendulaire, stable voyez ceci https://youtube.com/playlist?list=PLOZnRDlQAv1w_jSOLQ5ZKWu6d_UrBt8A3&si=l8w4SMnwiGLZcobL
Mécaniquement on peut difficilement faire plus simple, ce qui me laisse espérer que ce principe serait réalisable en bois.
ce qui accessoirement est la raison de ma présence et de la fabrication de mon moskitos.