En parcourant des sites web et des vidéos je suis tombé sur cela
Français
Un Moskitos en acier.
- Modifié
Ah oui jolie archive le Delta TD (fil sur le forum velozizontal ici), avec inclinaison des roues arrières (petite usine à gaz) et de belles pièces usinées (pas du tout low-tech par contre^^)! Le concepteur a malheureusement trop sacrifié la rigidité au profit du poids dans mon souvenir (la poutre centrale trop ajourée était devenue une vraie tomme), et du coup ce châssis n'a jamais vraiment roulé.
Nous avons un autre membre historique, Frank, qui travaill(ait) sur une châssis métal aussi…
Après pour moi le bois c'est le graal… 😃
Très complexe en effet cette mécanique !
Par contre je remarque qu'il a utilisé un vérin à gaz dans la direction : je suppose pour recentrer la direction.
C'est une idée intéressante. Si c'est bien calibré, ça compense juste la gravité : ça aide à remonter et l'effort supplémentaire pour tourner est compensé par l'effet du poids.
RacingMat Oui c'est une piste qui m'a aussi été suggérée. Après le souci c'est que c'est le genre de remarque qu'un débutant qui a roulé 1000 m va faire, mais après avoir roulé 10 km ce n'est plus du tout un souci… Vaut-il la peine de mettre en place des solutions complexes juste pour éviter les remarques du premier essai?
- Modifié
tout à fait d'accord avec toi ! 🙂
juste mon œil qui a remarqué le vérin à gaz au milieu du dispositif
AVEZ VOUS VU CES TRIKE INCLINABLES QUI ONT ETE PRESENTE AU DERNIER SPEZI ?
CE Dernier est assez minimaliste, à 4min45 dans la video
Intéressant merci 🙂
- Zarabike: ça y est le trike est récupéré par la mode grand publique xD. Plus sérieusement je ne connaissais pas, à priori l'inclinaison se fait à l'équilibre (indépendant de la direction) donc il faut rouler au moins 100 km avant de ne plus tomber et commencer à être à l'aise, comme avec un vélo couché à 2 roues. Pas top et aucun intérêt d'avoir 3 roues du coup, juste pour éviter la béquille sur la place de parc... Grosse usine à gaz ces renvois de chaîne. Toujours une propulsion avec la chaîne de 3m…
- VeMoo: fait partie de l’extrême défi de l'Ademe (comme nous). Gros, lourd, complexe, cher, on voit que c'est un proto car je ne donne pas 2h aux clignotants arrières devant les genoux du passager… xD. Par contre joli le caddie intégré. PS: On voit Jacob Karhu en arrière plan à 2' ^^
- Le dernier à aussi une inclinaison indépendante de la direction -> l'enfer xD
Bref, vous avez compris pourquoi ça fait plus d'un an que je suis sur le moskitOS 😍