quel antivol privilégier ?
https://cyclurba.fr/velo/53/vol-antivol-voleurs-voleur-police-declaration-assurance.html
réponse le U
Français
quel antivol privilégier ?
https://cyclurba.fr/velo/53/vol-antivol-voleurs-voleur-police-declaration-assurance.html
réponse le U
la transmission par courroie : pour qui ? pourquoi ? avantages/inconvénients ?
https://www.mantel.com/fr/blog/velo-a-courroie
https://www.chango.fr/blog/les-meilleurs-velos-electriques-a-courroie
On jour on fera un moskitOS avec moteur pédalier Bafang, grand mono-plateau (60 dents), moyeu Alfine 11v et courroie xD
Pour mon sun-trip 2025 peut-être 😂
Moteur pour axe traversant pour les roues arrières du moskitOS avec récupération d'énergie :D
http://shop.crystalyte-europe.com/product.php?productid=16872&cat=295&page=1
l'idée est sympa ! 🙂
par contre le diamètre n'est pas du 15mm à vue de nez… par rapport à la taille de la prise électrique
Bien vu, tout ceux que j'ai vu sont en 12 mm. On est trop en avance (le 15 mm c'est tout récent), ça va venir ^^
Idéalement il faudrait 2 moteurs légers de 500 W pour un sun-trip…
Ou 1 moteur roue de 1000 W 😁
136 mm de large, cassette <= 10v, frein à disque, direct-drive donc freinage régénératif, parfait pour la fourche du moskitOS…
OZO ils sont tout près de Marseille !
sur l'essieu arrière, il y avait l'avantage de la répartition du poids du trike qui augmente l'adhérence (bon le prix est doublé…) 🙂
Au plat il y a à peu près autant de poids sur la roue avant que sur les roues arrières (quoique avec un gros moteur comme ça l'avant y gagne..). Tu parles de la montée?
oui, c'était pour la montée.
le tour du monde en vélo en 1894 :
Ca y est, le démon du suntrip est en moi^^
dsmrs faudrait tester, perso je ne descendrais pas en dessous de la rigidité de mon 15x12 (épaisseur 1,5), donc peut-être que du 12x8 (épaisseur 2 mm) n'en est pas si loin, mais à vue de nez j'aurais tendance à dire que c'est faiblard…
Après à partir du moment où on a une roue avant qui fait le job l'intérêt d'avoir des moteurs à l'arrière me semble limité.
Et l'électronique pour gérer 2 moteurs arrières existe-t-elle ?
RacingMat Bah un moteur de VAE est piloté en couple en général donc il suffit de gérer les deux moteurs indépendamment avec deux contrôleurs indépendants. Ils n'ont aucun besoin de savoir ce que fait l'autre, juste pousser lorsqu'on le leur demande. Il y a plusieurs véhicule du suntrip avec 2 moteurs et tout fonctionne 😉
(en même temps avec des contrôleurs Grin à 350 € commandés par un Cycle Analyst à 150 € un on espère bien)
et si le couple n'est pas le même à droite et à gauche, ça fait tourner le trike, non ?
Pourquoi il ne serait pas le même (à peu près)? Il me semble évident qu'il faudrait prendre les mêmes moteurs/controleurs des deux côtés. Et même si il n'y a qu'un seul moteur qui pousse je ne pense pas que l'effort se sente beaucoup dans la direction, juste un pneu qui va s'user plus que l'autre évidemment.
Enfin encore une fois le seul intérêt c'est d'avoir une propulsion et donc plus d'adhérence en montée sur chemin vtt glissant, donc on est très très loin du cas d'usage prévu. Du coup l'intérêt me semble très limité.
c'est ça les limites que j'identifiai, oui.
Après ce qui me titille, ce serait la marche arrière électrique : ça aiderait à faire des manœuvres lorsque la route est étroite. Pour moi, l'inconvénient de ces trikes, c'est la maniabilité.
il y a des kits qui le font comme celui-ci.
Bike electric booster video
Jamais eu besoin de marche arrière mais si le moteur accepte de tourner dans les 2 sens (en général le réducteur l’empêche, ou les capteurs hall qui servent à connaître la position du rotor brushless, ou les deux) il suffit alors de permuter 2 fils de phase pour le faire tourner dans l'autre sens…