Bonjour, dans le cadre d'un projet universitaire (UTBM), moi ainsi que 3 camarades travaillons à la conception et fabricatrion d'un trike en nous calquant sur la géométrie et les dimensions de votre modèle.
Nous souhaitons faire en sorte que le trike s'adapte a tous les membres du groupe dont la taille varie de 1m68 à 1m87, soit une difference de hauteur d'entrejambe d'environ 120mm (plage que nous allon certainement réduire a 100mm pour nous faciliter le travail).
Pour votre trike, vous avez décliné votre fourche en 2 longeurs differentes, l'une de 320mm pour une enterejambe de 800mm et l'autre de 400mm pour une entremjambe de 900mm. Soit un "debattement de 80mm (voire légèrement moins si projeté horizontalement) pour une difference d'entrejambe de 100mm.
Mais voilà mon interrogation. La distance au pedalier est adaptable (relativement à la position de l'assise/ du siège), mais pas celle des leviers de direction (leurs point de pivot avec le chassis). J'aimerais donc savoir s'il les leviers de directions on été positionnés au milieu de la "plage" ou seulement pour une des deux longueur de fourche. (par exemple seulement pour la version courte, dans ce cas une personne qui installerait la fourche version longue aurait les bras recroquevillés car ces derniers sont plus longs)
En esperant avoir été suffisament clair dans mes propos. Merci d'avance pour votre aide !