Bon depuis le temps il fallait que je me repasse un châssis, cassé lors de l'accident et vite réparé avec des renforts latéraux à l'époque (a quand-même tenu tous les essais du Spezi dans cet état c'est fou) :

Mon vieux châssis jamais vernis tout sale, le pauvre (cassé au niveau du support bas des bras, ne tient que grâce aux renforts latéraux) 😅
Du coup vous connaissez l'histoire, à ceci près que j'ai utilisé des pièces "Chassis 01" avec les veines dans le mauvais sens (dans le sens du dossier et pas horizontales, erreur fournisseur qui en a renvoyé d'autres depuis), mais pour l'amour de la science j'ai voulu tester (et puis c'est gratuit) 😂 :

Assemblage des "Chassis 01" avec des entretoises "Chassis 06" et 07 faites maison
Une fois le collage fait j'ai ajouté l'entretoise supplémentaire pour le support batterie (qui sera simplement fixé avec 3 vis d4x20 dans le bois) :

Et après un bon vernissage dans les règles (avec ponçage fin entre les couches pour obtenir une surface bien lisse facile à nettoyer…) :

Plus qu'à refaire un essieu étroit (v4c/d) propre et je me réjouis de pouvoir rerouler… 🙂 (le vélo droit ça va un moment…)