RacingMat Penchez-vous et ressentez l’adrénaline lorsque vous effectuez des virages au ras du sol avec nos Balanz’Bikes. Grâce à leur conception unique, ces vélos offrent une stabilité exceptionnelle, vous permettant de défier la gravité en toute sécurité. Laissez-vous emporter par la sensation de vitesse garantie à chaque tournant. Les leviers sont fixes, toute la mise en virage se fait avec le corps.
nov On voit le bien pivot placé comme sur un pyton mais avec 2 roues à l'arrière. Du coup chasse négative et instabilité à grande vitesse. Intéressant les leviers fixes, bien que très imprécis il me semble. J'avais envisagé cette solution au début. Ça fait furieusement pense à l'ECOCYCLE X1 Vector qui lui possède un trapèze derrière le pilote et est plus proche du moskitOS: Au passage les solutions de réglage de l'assise sont très intéressantes je trouve. La longueur du segment haut du trapèze est aussi réglable… https://www.ecocycle.ca
nov Avec un pivot fixe il y a aussi le Rocket qui a inspiré les frères Chambon pour le Mosquito original: Voir 14 nov 2004: http://www.adventuresofgreg.com/RocketMain.html Edit: et je tombe à l'instant sur ça: On remarque l'énorme poutre centrale nécessaire à relier le pivot arrière à l'avant… Gros avantage de l'absence de bras par contre: toute la place pour mettre un carénage!
RacingMat j'aime bien l'ecocycle x1 vector 🙂 il relie directement les leviers de direction à l'essieu arrière sans passer par un guignol de renvoi : qu'en penses-tu @nov ? tu as essayé ? et le second est avec un classique pivot réel derrière la tête du conducteur ! il a tenté des leviers de directions inversés mais ne les a pas gardés…
nov A l'époque j'avais pensé à relier les leviers directement aux bras, mais pour le faire avec l'essieu ça me semble compliqué vu que le mouvement est perpendiculaire (d’où le renvoi avec le triangle de direction (=guignol)): PS: je me permets de renommer le fil avec un titre plus descriptif du contenu ;)
RacingMat sur l'ecocycle, on voit bien que les bras sont reliés directement à l'essieu via une bielle pourtant. et le rayon de braquage est dingue !
RacingMat TrailMate Fun Cycle presented by Utah Trikes Tripendo https://www.tripendo.de/ un article intéressant sur le sujet : https://rartrike.com/principles-designs-and-new-developments-for-tilting-human-powered-trike s-s-nursem-richardsonr-napper/ https://www.recumbent.news/2021/05/11/trike-steering-explained-examples/ https://tadpolerider.com/tag/lean-steering-on-tadpole-trike/ Même principe que le truck de skate :
nov Et chasse de -0,5 m à vue de nez.. Mais intéressant, avec la direction en prise directe sur l'essieu..
magic-mecanic il y a eu un prototype de roues arrières inclinables afin de gagner en adhérence et stabilité en virage (modèle présenté au spezi)
RacingMat Nouvelle catégorie de véhicule UMEIC : pour Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé. https://rainbowsystem.fr/umeic-ultra-mobile-etroit-inclinable-carrosse-nouvelle-categorie-de-vehicule/ ///////////// et ici des photos de différents véhicules sympas : http://lefthandedcyclist.blogspot.com/2012/02/drymer-and-varna-lean-forward.html
nov Pour le Delta TD le topic dédié est ici: Pas sûr que les 100 cm de large du moskitOS lui permettent de faire partie des UMEIC, après les acronymes…