La stabilité à haute vitesse (dés 40 km/h environ dans le cas du moskitOS) tient avant tout à ce qu'on appelle la "chasse" soit la distance entre le point de contact de la roue avec le sol et l'intersection de l'axe de direction avec le sol:

A gauche on tire la roue depuis l'avant (mouvement vers la droite), et elle suit l'axe de direction (chasse positive). A droite on pousse la roue depuis l'arrière (mouvement vers la gauche, chasse négative). Le moindre déplacement latéral causera une instabilité importante. Dans le cas d'un caddie de supermarché la roue va tourner de 180° afin de se retrouver dans la configuration de gauche, mais avec un vélo ou une voiture c'est l'accident garanti !
La chasse a donc une importance capitale dans la stabilité des véhicules à roue, et le compromis revient le plus souvent à trouver le juste milieu entre une chasse assez grande pour être stable et pas trop pour garder une certaine vivacité et tourner sans effort:


A gauche une moto sportive qui va très vite et possède donc une chasse relativement faible (voir l'inclinaison de la fourche) afin de ne pas demander trop d'effort pour tourner à 300 km/h. A droite un chopper qui permet de lâcher le guidon dés 30 km/h…
Mais revenons à nos moutons: à l'heure ou j'écris ces lignes (mai 2024) je trouve le moskitOS relativement instable au-dessus de 40 km/h (si vous avez un avis différent n'hésitez pas) avec sa chasse de 15 cm (VÉRIFIER SUR LA CAO):

Sur un moskitOS la chasse ne saute pas aux yeux mais elle est là… (voir le fil dédié à la géométrie)