🙂
► Bras :
En haut, les charnières sont fixées par des boulons traversants (il y aura des nylstop, je n'en avais plus sous la main !)
En bas, le tube Ø15 est percé et taraudé. J'ai pris du 15 pour faciliter les appros et garder le même diamètre que l'essieu, mais ce sera peut-être un point faible. Tout ça sera à ajuster si besoin (pour rajouter plus d'inertie) suite aux essais. Il y aura aussi un contre-écrou ! Je me tâte sur le fait de garder le bras en mono latte ou bien une seconde latte pour être plus rigide (je prendrai alors l'axe en sandwich).
► Suspension
C'est chouette de pouvoir échanger ! J'ai les mêmes questions que toi ! 😁 J'aimerai utiliser la souplesse des lattes pour faire de la suspension pour être plus VTT mais la répartition rigidité et souplesse dans la structure est primordiale.
Là j'ai une bonne flexibilité "verticale" de la poutre centrale. J'ai pris une photo avec le vélo à vide et chargé : je vais poster ça !
► siège :
Mon premier essai de fixation du siège est une cata (voir photo plus haut) : je voulais le suspendre en console en l'accrochant seulement en bas (plus caoutchouc éventuel en compression). Le soucis avec le moskitOS c'est la bascule du cockpit. Le siège partait en sur-inclinaison : impossible de contrôler l'inclinaison avec le bassin.
Si j'attache le siège en haut et en bas, alors je vais rigidifier énormément la poutre centrale et perdre l'amorti…
► prochaines étapes :
Déjà je vais reprendre la poutre centrale et la faire plus large (à l'extérieur de la fourche et pas à l'intérieur) : ça devrait limiter la torsion éventuelle (effet saucisson comme tu dis !) même si je ne l'ai pas constaté en statique.
Ensuite fixer le siège complètement en profitant de la surlargeur de la poutre et tester en roulant (ensuite on verra pour l'amorti).