L'entreprise GLOUPY me renvoie un devis à 475€ !!! dont 80€ de frais de port et 240€ de préparation des fichiers de coupe (4h de travail). On doit pouvoir trouver mieux !

Aie !

Oui avec Plycut on avait convenu d'un envoi avec Relais Colis qui permet d'expédier un colis d'un peu plus d'1m de long pour 15€…

C'est là qu'on voit la différence entre les méthode de travail anciennes (longue traitement manuel initial) et nouvelles (logiciel qui mets tout à plat en quelques secondes)…

14 jours plus tard

Je suis en train de négocier, avec plusieurs boites d'usinage bois CNC la fabrication de ''kit CNC moskitOS''. L'ancien fournisseur étant pour l'instant défaillant, c'est pas facile de trouver. J'ai trouvé 2 entrepreneurs qui acceptent de travailler avec des particuliers (Gloupy à St OUEN du TILLEUL 27670 et Kapie à VENDRES 34350). Mais les panneaux de tripli qualité A/B sont souvent fournis en grandes dimensions (environs 10m2). Dans cette surface on peut faire 6 kits CNC moskitOS. En dessous, c'est pas sur de trouver quelqu'un qui fasse le travail. Ou alors il faut lui payer le reste du panneau bois.( Ils travaillent pas souvent la qualité B/C et ne veulent pas stocker du bois qu'ils ne travaillent pas souvent).

Plus on est nombreux à vouloir un kit cadre bois moskitOS usiné CNC, moins ça coute cher. Pour 6 kits c'est 900€ sans les frais de port, pour 1 kit c'est plus de 400€… (en cet instant des négociations… et ça urge !)

Je suis en route pour le spezi et c'est pas simple d'écrire sur un téléphone mais on finalise tout ca mercredi si ca te va.

au pire le projet peut payer les kits en trop…

5 jours plus tard

Bonjour,

Je suis nouveau ici mais le projet m’intéresse vraiment. Ça fait quelques années que je tourne autour du concept de tricycle couché.

Donc je me suis lancé et j’ai trouvé un artisan sur Nantes qui me fait la découpe de 2 kits pour 560€.

C’est Benjamin PIPAUD. Il est intéressé pour éventuellement être référencé pour un tarif à négocier. Il est joignable au 06 85 94 36 01.

Bonne journée !

• Modifié

Salut @Lolocosto, bienvenue et merci pour cette précieuse information ! Je la garde en tête en cas de besoin 😉

jhserein Plus on est nombreux à vouloir un kit cadre bois moskitOS usiné CNC, moins ça coute cher. Pour 6 kits c'est 900€ sans les frais de port, pour 1 kit c'est plus de 400€… (en cet instant des négociations… et ça urge !)

Je suis preneur de 2 kits. Eventuellement un troisième pour Arnaud ? Je le contacterai demain.

Image description

Les kits sont découpés et je les récupère demain matin 😁

La visserie est aussi en route.

Demain: fabrication des bras !

• nov a répondu à ça.
      • Modifié

Lolocosto Très joli félicitations ! Pas de lamages par contre si je vois bien ? Il faudra quelques adaptations…

Les bras sont peut-être les composants les plus complexes à réaliser, mais en suivant le guide et en prenant le temps ça devrait se faire :)

N'hésite pas à créer un fil dédié pour nous faire part de l'avancement de ta fabrication, je pense que nous serions plusieurs intéressé.es ici 😀

Bon, 6 kits cnc moskitOS commandés à GLOUPY (Antoine Boss) pour 1087€ port compris. Je lui ai indiqué chez nov comme adresse de livraison en demandant si possible une livraison en relais colis. J'attends sa réponse et les modalités de paiement (accompte, etc).

Un autre artisan (Kapie l'Atelier de découpe) était en concurrence tarifaire intéressante mais ses fournisseurs de panneau n'étaient pas vraiment fournis… dommage !

Les autres boites ne pouvaient traiter notre demande (pas pour les particuliers, délais trop courts…) ou ont mis trop de temps à répondre (j'attends encore…)

Et je me garde un kit pour moi. SylvainB au stage du 29 mai au 1er juin n'en réserve pas car il n'a pas le reste du matériel pour construire. Donc 5 kits seront disponibles pour ceux qui en veulent. Ils seront chez nov fin mai. nov m'a dit qu'il aurait surement besoin de kits pour fin juin je crois…

• Modifié

Super merci beaucoup pour ton précieux travail de recherche de fournisseur alternatif !

Les kits sont donc prévus pour :

Stage chez moi:

• 1x @jhserein
      • 1x Stéphane (pas encore sur le forum)

Stage à Namur

Reste donc 1 kit dispo pour qui veut :)

Image description

Bras découpés et percés. Les trous tombent en face 😅.

Vernissage demain, et assemblage définitif quand j’aurai les vis

• nov a répondu à ça.

Lolocosto joli, juste bien vernir après collage, car il n'est pas sûr que le vernis adhère autant que le colle ;)

Bonjour, je débute sur le forum, si il en reste 1, je suis intéressé.

je cherche aussi un axe de roue.

Salut @dln et bienvenue !

Normalement tous les kits sont réservés désolé. Concernant l'axe arrière tu as la démarche ici.

PS: N'hésite pas à créer un fil dédié à ta fabrication 😉

11 jours plus tard
        • Modifié

Bonne nouvelle ! Vous pouvez à nouveau commander votre kit CNC au meilleur prix en suivant les informations donnée dans le premier message 🙂

Au passage le fichier des pièces mises à plat est aussi disponible au même endroit 😉

@guillaumegodet ;)

Édit : en fait j'aurais prochainement 5 kits à vendre, avis aux amateur.ices 🙂

8 jours plus tard
        • Modifié

Grâce à @jhserein (merci à lui) un petit stock de kits va arriver prochainement 🤩

Image description

Dispo dans 1 semaine pour moins de 200 €. Informations de commande et paiement à venir ;)

@dln ;)

nov a renommé le titre en Kit bois CNC moskitOS le .

nov

Oups J'en ai commandé un auprès de David.