@jerome réponses à tes questions:
Je viens de commander 12m de tube d15 inox. Comme expliqué ici si le tube rentre en collision avec les bras (tester d'abord avec n'importe quel axe qui ressemble, on sait jamais) l'idéal est de refaire les bras et l'essieu. Les bras je fais ça très vite si jamais, je veux bien vous les sous-traiter si vous y voyez un intérêt. Mais encore une fois il faut se méfier de vouloir aller trop vite, il faut que je roule quelques km avant de valider cette modification.
Le tube n'est pas fileté, il y a une astuce qui sera documentée prochainement.
Pour les biellettes (les leviers c'est les tubes alu qu'on tiens pour tourner), je conseille de remplacer au moins la petite à l'arrière car elle est seule, les deux autres sont redondantes et moins exposées donc tu peux les garder en bois. Pour les tubes des biellettes il faut juste du d7 à l'intérieur pour pouvoir fileter en M8, et au moins d10 à l'extérieur pour avoir assez de matière (1mm) autour du M8.
Tu as du 7-12 alu ici ou du 7-10 inox ici par exemple ;)