Si vous avez besoin d'une fourche indiquez ici si c'est une courte ou une longue et lorsqu'il y a suffisamment de monde on passe commande 🙂. Fourches inox (durée de vie infinie) de qualité professionnelle réalisées en France par artisans et petites entreprises (usinage, découpe laser, soudure au LASER en France)
Commande #1 mai 2025: 5 fourches courtes v10
1x courte Stéphane stage Jura EXPÉDIÉE
1x courte @dsmrs EXPÉDIÉE
1x courte Arnaud
1x courte @Sengol EXPÉDIÉE
1x courte @dln PAYÉE (expédition demandée le 24)
Coût de fabrication pour information et dans un souci de transparence :
Usinage du cylindre de boîtier de pédalier en inox (très rare) chez Rouge Mécanique à Chambéry (73) : 53 € (x10 fourches)
Découpage laser des tubes et tôles chez Tubomax (hors taraudage dérailleur M10x1, meilleur prix que Laseris qui ne fait pas les tôles) à Sizun (29) : 92 € (x5 fourches)
Soudure chez Moureaux à Mouthe (25) : 100 € (x5 fourches)
Recherche fournisseurs, demandes d'offres, commandes, suivis, avance financière, taraudages M10x1 dérailleur, stockage, emballage, expédition par nov (39) : 0 € (x5 fourches)
Total : 53 + 92 + 100 + 0 = 245 €
Et comme tout mon travail a été fait bénévolement et que les fourches sont transférées sans marge je vous remercie de faire un don du montant de votre choix au collectif. Il servira à payer le stand du Spezi l'année prochaine. D'avance un grand merci 😀
Pour commander :
Transporteur : à proximité de chez moi et avec un colis final qui pèse moins de 4 kg, il y a:
Mondial Relais en point relais: payez et prenez un QR code sur leur site , environ 9 €
Colissimo à domicile : payez et prenez l'étiquette à imprimer sur leur site , environ 16 €
Merci donc de :
Virer 245 € (coût de la fourche) sur mon compte LLE Solutions, IBAN : FR76 2823 3000 0111 9537 6955 820, BIC : REVOFRP2
M'envoyer en message privé (bouton "Discussions privées" dans la marge gauche) votre nom + QR code ou étiquette d'envoi
Expédition en général dans les 48h après réception des sous (la poste c'est à coté mais le point relais est à 8 km…)
Une fois la fourche reçue n'hésitez pas à passer par une première étape de nettoyage avec une éponge et de l'eau savonneuse (la fourche est brute de fabrication), et de limages des angles et arêtes brutes d'usinage..
Pour en savoir plus sur la soudure laser fibre qui est toute récente mais tient aussi bien que le TIG :
VIDEO
Note : pour savoir quelle taille de fourche prendre :
Mettez vos chaussures de vélo
Prenez un livre (format A4 environ) et un mètre
Mettez-vous dos à un mur, talons contre le mur
Coincer le livre entre vos jambes le plus haut possible, la tranche en appui contre le mur (équerrage)
Mesurer la distance entre le sol et la tranche haute du livre
75-85 cm -> normalement fourche courte, 85-95 cm -> normalement fourche longue, autre -> ça risque d’être compliqué désolé, à discuter…