RacingMat Comment monter facilement les manchons de guidon 🙂 sans utiliser une seringue et de l'alcool isopropylique coûteux.
nov RacingMat ah oui j'avais découvert cette technique il y a un moment, utilisée de nombreuses fois avec succès, merci de la partager 👍
jhserein Ah, je ne connaissais pas . Merci RacingMat. Mais j'utilise de la laque à cheveux. Ca glisse quand c'est humide et puis ça colle quand c'est sec (24h). Ca marche aussi super bien.
jhserein RacingMat Si, la colle n'est pas très forte. ça empêche juste la poignée de tourner/glisser.
Sengol Bref, j'ai presque construit un char d'assaut. Beaucoup de ses pièces vont resservir prochainement pour mon futur MoskitOs.
Sengol J'ai quelques questions qui concernent les atelier de montage collaboratifs. Est il possible de connaitre le nombre de forumeurs qui sont en région parisienne ? Est ce qu'il y a des personnes intéressées pour participer à un atelier de fabrication en région parisienne ?
nov Sur la carte (bouton en haut à gauche du forum) je ne vois personne à Paris, mais quelqu'un.e te répondra peut-être directement. Me concernant je viens facilement à Paris en train pour encadrer le stage si besoin (dates et détails à discuter) 😉
nov C'est génial d'avoir les guides de fabrication sur le forum : Menu du navigateur -> traduire la page -> PAF le guide traduit dans la langue désirée 😮😍🤩
nov C'était une de mes premières idées de siège ça, mais à l'époque on m'avait dit qu'on risquait trop de glisser latéralement en virage… J'ai retrouvé ça : Par contre le réglage en profondeur tombe à l'eau… Sinon joli ce flevo mais le siège ne pivote pas, uniquement les jambes (le pivot semble bien fragile au passage)
RacingMat c'est clair qu'en terme de pédalage c'est moins bon : il faut de bons genoux car on se tord les jambes !
nov RacingMat bah seulement en virage ce qui n'arrive pas si souvent, c'est surtout moins classe et moins rigolo 😄
nov Les "jeunes" n'ont que 60 secondes d'attention, alors on s'adapte xD https://www.youtube.com/shorts/vb8e4-eWE1M
nov A Londres il y a désormais plus de vélo que de voitures ! 😃 "La ville est devenue tellement "vélo-friendly" c'est très agréable" "The bicycle is more enjoyable, faster and cheaper" "on est passé de 90 à 400 km de piste cyclable" "Quand j'arrive au travail mes collègues me disent que je suis beaucoup plus souriante"