Podbike c'est finit ! La grosse surprise et la claque !!!

Message facebook en français :
C’est le billet que nous n’avons jamais voulu écrire.
Après des années à rêver grand, à construire audacieux et à repousser les limites, nous avons le cœur brisé de vous annoncer que Podbike est probablement au bout du chemin. Le conseil d’administration a pris la décision incroyablement difficile de déposer le bilan et de cesser ses activités.
Nous avons donné tout ce que nous avions.
De la première esquisse à la première sortie.
Des nuits tardives dans l’atelier aux essais routiers sous la pluie.
Des lancements nerveux de crowdfunding aux applaudissements à chaque précommande.
Nous avons fait tout cela parce que nous croyions en quelque chose de meilleur - et vous aussi.
Nous ne sommes pas arrivés là sans nous battre.
Au fil des ans, nous avons accompli des choses dont nous sommes fiers : le lancement du FRIKAR Signature primé, puis du FRIKAR Plus, le début des livraisons en Norvège, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse, et la création d’une communauté passionnée de cyclistes qui croient vraiment en un nouveau type de transport durable.
Mais construire du matériel à grande échelle est difficile. Vraiment difficile. L’augmentation des coûts, les perturbations mondiales et les ventes plus faibles qu’espérées nous ont empêchés de continuer, même après avoir épuisé toutes les possibilités pour trouver une solution.
Nous sommes dévastés ! Pour nos clients qui attendent patiemment. Pour nos partenaires et nos fournisseurs. Et pour vous, notre communauté, qui nous avez portés plus haut que nous ne l’aurions jamais imaginé.
À ceux d’entre vous qui nous ont soutenus, qui ont partagé notre vision ou qui nous ont envoyé un message d’encouragement en cours de route : merci. Vous avez participé à quelque chose de rare et de courageux. Même si nous n’avons pas atteint la ligne d’arrivée, nous serons toujours fiers de la course que nous avons partagée.
De la part de toute l’équipe de Podbike, nous vous remercions d’y avoir cru. Nous y avons cru aussi !
Avec amour, respect et gratitude,
L’équipe Podbike
Ils semblaient si bien partis et si robustes, c’est fou. Peut-être encore trop en avance sur leur temps ? En tout cas je ne m’en serais jamais douté. Mais entre un bel objet et un produit industrialisé qui se vend, on néglige souvent le fossé qui existe toujours…
Trop novateur, trop de risques, la tirelire qui fond, …
Bref, une légende qui s’arrête net (sauf repreneur?) ! Dire qu'ils étaient encore là au Spezi…