Update 1 er semestre : le moskitos a pu être essayé lors d'un workshop d'une classe dont quelques élèves ont pu essayer le vélo, beaucoup d'entousiasme de la part des essayeurs. Ensuite le moskitos a été exposé à foire BNE au Luxembourg https://www.facebook.com/aerdscheffasbl/posts/122168466698321918?ref=embed_post
il a eu beaucoup de succès, tout le monde l'a trouvé très fun, notre ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité et son assistant ont pu l'essayé et il a donc parfaitement rempli son rôle d'embassadeur de la mobilité durable, du lowtech, du faire ensemble … A déplorer deux crash en ce jour d'essai. L'un par un jeune qui appliquait des transfert de masse bien trop brutaut, à basse vitesse mais j'ai pu prédire son crash quelque seconde en avance. Le second crash, c'est votre serviteur qui a ignoré toute les règles de bases concernant un pilote en sécurité, en effet je consultait google maps sur mon téléphone posé entre mes cuisses, j'ai donc laché une poignée une seconde, perdu le contrôle et suis monté sur une bordure, c'est le guignol qui a tapé sur le béton via le boulon et la maison qui a cassé encore une fois, en plein millieu. Retour donc à l'atelier pour une nouvelle extraction délicate de la maison, qui a nouveau était collée avec des tourillons. Sciage le long du chassis avec une scie égoine et forage des tourillons, finalement assez rapide à réparer.
Une nouvelle présentation du moskitos a eu lieu lors du festival de l'économie circulaire à Wiltz Luxembourg, malheureusment très peu de fréquentation mais chaque essayeur avait un grand sourrire au lèvre, feedback => très fun!
Par contre le couvercle de confitures fini à chaque fois par s'écraser (le bord, la lèvre) pour s'applatir presque complètment et donc donner du jeux au guignol qui demande donc un reserrage, qui s'applatit un peu plus et ainsi de suite…
Je pense que c'est du au diamètre de la tête arrondie du guignol qui était sur la version du moskitos sans couvercle de pot de confiture et donc trop petit (ce diamètre) pour permettre au couvercle de s'appuyer entièrement sur le bois, seulement les deux tiers de celui ci.
PS sur une des photos jointes, une astuce, une escabelle et de la corde ou sangle comme support d'atelier pour fixer l'avant très lourd et instable avec le moteur bafang.