Comme la majorité des moyeux moteur sur le marché, le miens fait 138 mm de large. Or la fourche est au standard route avec 135 mm soit 3 mm de moins…
Jusqu'ici j'ai forcé un peu et c'est passé, mais pour entrer/sortir la roue il fallait déserrer les vis de la fourche pour l'écarter, pas très pratique. Il était bien possible de retirer des rondelles sur le moyeu pour réduire sa largeur mais le disque se rapprochait alors trop de l'étrier, même reculé au maximum, et frottait contre.
Aujourd'hui j'ai donc fraisé la patte de fixation de l'étrier pour reculer ce dernier de 3 mm et j'ai pu retirer 3 mm de rondelles, youpi ! La roue rentre toute seule et je vais même pouvoir rajouter une rondelle de l'autre côté ce qui permettra d'éloigner assez le petit pignon de la cassette de la fourche pour que je puisse l'utiliser et aller encore plus vite 😆
Vive les voisins équipée de fraiseuses au passage 😂