Avec son accord je copie le retour très complet d' @iutgeiisoissons1 🙂 :
Quelles sont mes sensations de conduite sur le moskitos ?
Je n’ai pas une grande expérience des trikes (j’ai eu seulement un catrike pendant 1 an) et quelques essais à droite et à gauche, mais, le moskitos est très bien équilibré et on l’a prouvé lors des mesures de pesées pour connaître le centre de gravité.
D’ailleurs en électrique, la roue électrique ne patine pas comme pour les trikes Hase lors des accélérations.
Au niveau conduite, on a envie de faire des records de vitesse dans les courbes ou dans les rond points….
C’est mon côté à toujours vouloir connaître l’optimal mais sans aller dans les graviers….
Le moteur étant en traction et pas propulsion permet de sortir d’un virage mal apprécié en accélérant, sans drifter mais attention à la limite du plafonnement de vitesse…
Tous les amoureux « de la glisse » devraient adorer le moskitos. 
Par contre, lorsqu’on mouline un peu trop, le trike dandine à cause du mouvement du corps (braquet sous évalué)
Mais, il n’y a pas de dandinement lorsqu’on force sur les pédales (braquet sur évalué) !
On peut limiter se dandinement en tenant plus ferment les bras du moskitos.
D’ailleurs en électrique, on va passer en 52-11, c’est de ma faute j’aurais dû te le dire lors des commandes.
On a rajouté de la mousse de colis (deuxième vie) et un ventisit pour mieux supporter la vibration causée par les chaussées dégradées.
Le confort et l’ergonomie c’est extrêmement important.
En électrique, il est possible d’utiliser des pneus un peu plus gros faiblement gonfler pour mieux amortir la route, tant pis pour la consommation…
Les marathons plus ont une pression de 4 bar à 5bar donc amortissent peu.
Les energysers n’existent plus en 20 pouces et les Pick-Up 20x2.15 (55-406) 2.5 bar sont un peu large
Je n’aime pas les big apple qui consomme trop et leur flanc n’est pas assez résistant.
Il faudrait essayer chez continental eCONTACT 20x2.00 (50-406) 2.5 à 4 bar ou CONTACT Urban (42 406) (3 à 5 bar)
https://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews
https://www.continental-tires.com/fr/fr/products/bicycle/tires/econtact-plus/#tabs-59928d85fb-item-fb1708be57-tab

Le moskitos rase le bitume, on se sent tout petit au niveau regard par rapport à notre entourage (vue en contre plongée)
C’est l’inverse du sentiment de domination lorsqu’on a une vue en plongée.
De plus, être très bas donne une sensation de vitesse plus importante mais on s’en habitue rapidement.
D’ailleurs, je me suis senti tout petit à coté d’un tracteur avec une grosse benne qui est passé tout près de moi alors que j’étais à l’arrêt sur le bas-côté.
Encore pire lorsque j’ai dû le suivre sur plusieurs kilomètres avec ces énormes pneus
Et là, j’ai compris le terme moskitos ! le tracteur suivant est petit 

De même, on se sent moustique à côté d’un 35 tonne

je n’ai pas cette sensation en azub 6 et encore moins en vélo droit alors que l'on est pas plus gros.
En ville, les voitures ne doivent pas nous voir dans leur rétroviseur, ni sur les parkings….donc faut être doublement vigilant.
Au niveau utilitaire du quotidien, le moskitos manque de volume à transporter !
Il faut proposer une évolution de réalisation avec un châssis un peu plus costaud pour mettre un bagage…et une petite remorque légère avec un centre de gravité bas, pas comme celle-ci

NOV, tu as fait un truc incroyable en rendant ce trike open source et déjà bien abouti.

J’espère que le moskitos va se populariser car il le mérite et que tu vas le faire encore évoluer. 
J’espère qu’il y aura pleins d’autres qui se l’approprient….à la place de prendre leur dinosaure 

Il y a déjà pas mal d’étudiants qui l’on essayé….
Mais c’est la fin de semestre et tout le monde a la tête dans le guidon et pas le temps d'écrire son ressenti…
le moskitos a été au forum des étudiants de Soissons