Et voici un petit nouveau de 77 ans. Je m'appelle Daniel Béguin et suis un vieux loup de la construction de maison écologiques. J'ahbite Ste-Croix, dans le Jura suisse, à 1100 m d'altitude. Avec Jacqueline, ma compagne, et un premier groupe de coopérateurs, nous y avons construit entre 2016 et 2020 un immeuble coopératif de 10 logements (http://domahabitare.ch/home). Actuellement dans une impasse financière :-(
Notre mode de vie tend à la décroissance: pas de voiture, grand jardin potager, chauffage au bois, etc.
Suite à un remplacement de genou par une prothèse, le 8 août dernier, je suis hors course pour le moment s'agissant de vélo.
J'ai connu le moskitos par Carla, qui buvait un pot sur une terrasse à la table à côté de nov. !!
Question métier, rien à voir avec le vélo: je suis traducteur allemand-français de mon dernier métier. Par contre je ne suis pas manche de mes dix doigts, ayant pratiqué une dizaine de métiers dans la construction de bâtiments.
Ici à Ste-Croix, nous disposons d'un grand atelier de 45 m2 complétement équipé pour le travail du bois.
Je me mets donc en route pour envisager l'organisation d'un stage ici au printemps 2026 (autour de Pentecôte?). Déjà 3 machines en perspective!
A bientôt pour la suite des évènements. Daniel